Modes de jeu

De Ultimatest Battle Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Il existe différents modes de jeu sur UB, chacun avec des objectifs qui lui sont propres. Chaque mode se joue par équipe : l'équipe rouge contre l'équipe bleue. La capacité en nombre de joueurs dépend du Serveur de jeu et non du mode. En fin de partie un récapitulatif des scores est affiché en mettant en avant les 3 meilleurs joueurs de chaque équipe, sachant que le score personnel est indépendant du score de l'équipe qui lui influe sur la victoire.

Les modes de jeu permanents[modifier | modifier le wikicode]

Les modes permanents sont toujours disponibles parmi les serveurs de jeu.

Le Deathmatch (DM)[modifier | modifier le wikicode]

Mode de jeu classique : l'équipe réussissant à tuer le plus d'ennemis dans le temps imparti remporte la manche.

Le Control Point (CP)[modifier | modifier le wikicode]

Mode de jeu consistant à contrôler une zone tout en repoussant les ennemis.

Le Save The Princess (STP)[modifier | modifier le wikicode]

Dans ce mode l'équipe rouge est en défense et l'équipe bleue en attaque. Un joueur rouge incarne une Princessque les rouges doivent protéger, les bleus eux doivent la tuer avant la fin du temps imparti.

Le Double Princess (DP)[modifier | modifier le wikicode]

Dans ce mode chaque équipe possède sa Princess (toujours incarnée par un joueur).

Le mode Arena (ARN)[modifier | modifier le wikicode]

Le mode Arena est similaire au mode Deathmatch, à la différence que chaque joueur possède un nombre de vie limitée.

Le Zombie Mode (ZM)[modifier | modifier le wikicode]

Mode zombie classique : les rouges incarnent les zombies et les bleus les survivants. Lorsqu'un survivant meure il réapparaitra dans l'équipe des zombies. Chaque classe de zombie possède des facultés qui lui sont propres.

Le Versus Boss (VSB)[modifier | modifier le wikicode]

Dans ce mode un peu particulier tous les joueurs sont dans l'équipe bleue à l'exception de celui qui contrôle le Boss.

Les différents Boss[modifier | modifier le wikicode]

Les modes de jeu temporaires[modifier | modifier le wikicode]

Les modes temporaires ne sont que disponibles ponctuellement, ou à l'occasion de certains événements.

Le mode Randomizer (WTF)[modifier | modifier le wikicode]

Dans ce mode tout est aléatoire, de la classe que vous jouerez aux Objets qu'elle aura. Toutes les armes peuvent être équipées aléatoirement à n'importe quelle classe.

Le mode Récolte (HAR)[modifier | modifier le wikicode]

Le mode récolte consiste à aller chercher un maximum de collectables (œufs ou ballons) et de les ramener à sa base.

Loot et expérience[modifier | modifier le wikicode]

  • L'expérience gagnée lors d'une partie dépend de votre score personnel pendant la manche.
  • Le loot en fin de partie est aléatoire peu importe votre score, cependant un léger bonus est attribué à l'équipe gagnante (en cas d'égalité les deux équipes sont considérées perdantes).
  • Afin d'obtenir le maximum d'expérience ainsi que toute votre probabilité de drop, il faut avoir jouer la partie complète : si vous passez en spectateur pendant la manche vous n'obtiendrez pas 100% de ce qui vous est du.