Altérations d'état

De Ultimatest Battle Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Il existe différentes altérations d'état dans The Ultimatest Battle, certaines octroient des effets positifs (bonus/buff) et d'autres des effets négatifs (malus/débuff).

Les Bonus[modifier | modifier le wikicode]

Les bonus (ou buff) sont des altérations d'état que les joueurs vont infliger le plus souvent à leurs alliés ou à eux-même :

  • Accélération : Bonus augmentant la vitesse de déplacement et de saut.

Cumul : Les accélérations sont cumulables.

  • Régénération : Bonus accordant un soin de 20 points de vie toutes les 2 secondes.

Cumul : Lorsque l'altération Régénération est infligée plusieurs fois, seule celle durant le plus longtemps est prise en compte.

  • Défense : Bonus augmentant la résistance aux dégâts subits.

Cumul : Les bonus de défense sont cumulables.

  • Force : Bonus augmentant les dommages infligés.

Cumul : Les bonus de force de sont pas cumulables.

  • Invincibilité : Bonus empêchant les points de vie de tomber en dessous de 1.

Cumul : L'invincibilité n'est pas cumulable.

Cumul : Lorsque l'altération Invisibilité est infligée plusieurs fois, seule celle durant le plus longtemps est prise en compte.

  • Double soins : Bonus doublant les points de vie reçus lors de soins.

Cumul : Lorsque l'état Double soins est infligé plusieurs fois, seul celui durant le plus longtemps est pris en compte.

Cumul : Les critiques sont cumulables.

  • Super prout : Bonus permettant d'effectuer un saut supplémentaire.

Cumul : Les supers prouts sont cumulables.

Les Malus[modifier | modifier le wikicode]

Les malus (ou débuff) sont des altérations d'état que les joueurs vont infliger le plus souvent à leurs ennemis :

  • Brûlure : Malus infligeant 4 points de dommages par seconde.

Cumul : Lorsque plusieurs brûlures sont infligées, seule celle durant le plus longtemps est prise en compte.

  • Saignement : Malus infligeant 6 points de dommages toutes les deux secondes.

Cumul : Lorsque plusieurs saignements sont infligés, la durée de l'altération augmente proportionnellement.

  • Poison : Malus infligeant 15 points de dommages toutes les cinq secondes.

Cumul : Lorsque plusieurs poisons sont infligés, les dommages subits augmentent de 5 par poison supplémentaire.

  • Révélé : Malus empêchant de se rendre invisible, et affichant sa position sur la Minimap adverse.

Cumul : Lorsque l'état révélé est infligé plusieurs fois, seul celui durant le plus longtemps est pris en compte.

  • Ralentissement : Malus réduisant la vitesse de déplacement et de saut.

Cumul : Lorsque plusieurs ralentissements sont infligés, seul celui durant le plus longtemps est pris en compte

  • Faiblesse : Malus réduisant la défense de 10%.

Cumul : La baisse de défense est cumulable, jusqu'à un maximum de -50%.

Cumul : L'immobilisation est cumulable.

  • Assommé : Malus empêchant tout mouvement et toute action.

Cumul : Il est impossible d'assommer un personnage subissant déjà cette altération.

  • Endormi : Malus empêchant tout mouvement et toute action, pouvant être interrompu par le moindre dommage infligé.

Cumul : Tenté de rendormir un personnage subissant déjà cette altération l'annulera.

  • Inflammable : Malus doublant les dommages subits lors d'une brûlure.

Cumul : Lorsque l'altération inflammable est infligé plusieurs fois, seule celle durant le plus longtemps est prise en compte.

  • Aveuglé : Malus troublant la vision, provocant un flash blanc qui s'estompe petit à petit.

Cumul : L'aveuglement est cumulable.

Cumul : Une transformation ne peut-être appliqué à un personnage déjà transformé.

Transformation : Mini capsule ball : Transforme le joueur en petite balle immobile. Transformation : Poulet : Transforme le joueur en poulet, empêchant toute attaque et réduisant sa défense de 20%.

Durée des altérations[modifier | modifier le wikicode]

La plupart des altérations possèdent une durée en secondes, à l'exception des bonus Critique et Super prout qui restent jusqu'à leur utilisation.

Annulation des altérations[modifier | modifier le wikicode]

Les altérations durent un certain temps avant de disparaître, cependant il est possible de les annuler prématurément.

  • Tous les types de bonus peuvent être annulés par les projectiles de la Sarbacane maudite et par une frappe de Casimor.